La PS3 dépasse la 360 en Europe
C'est maintenant officiel, Sony Computer Entertainment ne s'est pas caché d'annoncer que la Playstation 3 a maintenant dépassé la Xbox 360 sur l'ensemble du territoire européen. Une performance faites en seulement 16 mois qui prouve l'attachement des européens pour la marque Playstation. Il faudra néanmoins attendre le TGS pour avoir les chiffres mondiaux.
 
» Babelfish English Translation
Publié le 07/05/2008 par Régis Déprez


» PUBLICITE


» COMMENTAIRES (80)
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:06 [En Ligne]

Pas mal, presque 1 an apres la Wii
[Ikaruga] [Niv: 25 Exp: 2427 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:10 [Hors Ligne]

en plus a cause d'un lancement pour moi assé rater il faut bien le dire , sinon la xbox360 (console la moin fiable du monde) aurait était depassé depuit longtemps.
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:11 [En Ligne]

En même temps tu tant la perche, c'est tentant ^^. [Starfoxx] Sony parle toujours en unité distribuées, pas en unités vendues au consommateur final ça a toujours été depuis la ps1.
[Ninjafox] [Niv: 45 Exp: 4311 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:12 [Hors Ligne]

Super le territoire européen et juste le meilleur bétail du berger sony. Sérieux plus sa va et plus j'ai l'impression que la ps3 elle se vend pour ces promesses et rien d'autre. J'ai meme l'impression qu'elle ne sera pas comme la 64 (qui malgré le temps d'attente a bel et bien sortie des perles de jeux). Ni voyez pas de méchanceté mais sérieux avec killzone 2 qui finalement sortira en 2009 vous avais pas l'impression que sony et les tiers sur ps3 se foute litéralement de votre gueule. Ok mgs4 va bien sortir cette année mais voilà quoi pour une année censé etre celle de la ps3 une fois encore la 360 litéralement l'écraser comme 2007. Je parle de terme de jeux video pas de vente ou on le sais très bien un bout de carton un marqueur en écris playstation 4 et op elle se vend...
[Flouflou] [Niv: 201 Exp: 19847 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:12 [Hors Ligne]

+1 pour Starfoxx quelqu'un a une explication 1 millions d'écart sa ne passe pas inaperçu ?! Sony gonflerais t'il les chiffres ?!
[Floriban] [Niv: 51 Exp: 4928 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:16 [Hors Ligne]

Le top euro de la news précédente provient du top "others" de vgchartz (comprenant l'europe, mais aussi tous les pays hors Japon et Amérique du Nord), que le newser de jeux-france a renommé "top euro" sans faire attention. D'où l'écart.
[Boss02] [Niv: 82 Exp: 8022 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:16 [Hors Ligne]

Allez sony au boulot
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:19 [En Ligne]

[Floriban] Va des les détails du top VGchartz, dans other. Tu verra qu'a d'exemptions d'1 pays (ou 2?) la ps3 est toujours derrière la 360. La différence, je l'ai dit, c'est que Sony raisonne en unité distribuées à la ventes, pas vendues au consommateur. Mais c'est qu'une question de temps pour que les chiffres soient vrais (1 ou 2 mois?)
[Specter] [Niv: 56 Exp: 5473 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:20 [Hors Ligne]

La win a t-elle dépassé les chiffres de la ps2 ? Je faisais juste posé la question En tout cas, la ps3 a trouvé plus preneur sur le vieux continents que au US ou les ventes de ps3 en décolle pas vraiment face a sa corriace concurrente la xbox360. Il faut bien admettre que la xbox360 à fait plus de vente dans le monde que la ps3 avec une année d' avance bien sûre
[Specter] [Niv: 56 Exp: 5473 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:23 [Hors Ligne]

OUPS !Je voulais dire la Wii mais bon elle Win pareille cette console sur tous les points de ventes.
[Sun34] [Niv: 44 Exp: 4239 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:24 [Hors Ligne]

là pour le moment a part jumonjji je vois pas les trolls habituel miracle ??
[Floriban] [Niv: 51 Exp: 4928 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:29 [Hors Ligne]

Tu as raison Roivas, pour l'Europe, la PS3 a encore 260 000 unités de retard sur la 360. Comme VG Charts raisonne sur les ventes effectives et non sur les consoles produites, il y a toujours un écart. En tout cas, merci d'avoir corrigé mon erreur.
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:36 [En Ligne]

[Jumonjji] Et alors? La new est publique, tout le monde a le droit de poster dessus. Elle est pas indiquer comme S-sex onry.
[Tm] [Niv: 264 Exp: 26143 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:36 [Hors Ligne]

Bah maintenant je suis le protecteur de la paix...C'est juste ma vision des choses, après si elles ne te conviennent pas libre à toi de ne pas les prendre en considération, je dis juste que Starfoxx n'a pas fait dans cette news de remarques digne d'un troll. C'est vrai que parfois il compare les versions 360/PS3 quand il y a un avantage à la 360, mais comparé aux gros trolls qui ont aucun arguments et qui préfèrent dire ''haha les nsex sont deg s'tout'' [terme que tu as utilisé à plusieurs reprises d'ailleurs] il n'a pas à être compris comme troll. A moins que ses remarques te blessent car pour toi c'est Sony ou rien, après je dis ça je me trompe peut-être je ne te connais pas. Mais me colle pas une étiquette de protecteur de la paix, je fais juste que rapporter la question pertinente de Starfoxx qu'elle te plaise ou non.
[Xjapan] [Niv: 25 Exp: 2485 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:37 [Hors Ligne]

"l'attachement des Européens à la marque Playstation" Traduction : 40 % des acheteurs de la PS3 sont des kikoos qui achètent cette console car elle s'appelle "Playstécheune !" Les autres l'achètent pour ses qualités^^ et ses bonnes exclus(FF, MGS, GT, God of War, etc...)
[Chocoflo] [Niv: 23 Exp: 2299 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 16:43 [Hors Ligne]

super ca nous fait une belle jambe... faites des jeux maintenant, ca nous changera des ces debats debiles.
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:07 [En Ligne]

Un vérétan qui a ouvert le marché au casual gaming? C'est le même que t'as parque très connue.
[Fabou] [Niv: 96 Exp: 9486 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:08 [Hors Ligne]

Ce qui serait inintéressante, c'est d'avoir des infos sur le nombre de jeux vendus. Car maintenant qu'on sait que les consoles sont kiff kiff au niveau du parc, il faudrait voir ce qui se vends comme jeux ça donnerai une info en plus. Enfin bon tant qu'il y a de la concurrence c'est que tout vas bien
[Gotenks1] [Niv: 70 Exp: 6899 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:11 [Hors Ligne]

Bravo Sony !!! La 360 a beau eu avoir un an d'avance, elle n'a pas pu résister à la déferlante "Playstation" (enfin en Europe du moins )
[Djealon] [Niv: 37 Exp: 3579 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:12 [Hors Ligne]

Pour vu ue ça dur pour Sony. Jumonjii est irécupérable, il en tete de liste du troll avec Wailand lol
[Pyou] [Niv: 384 Exp: 38165 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:14 [Hors Ligne]

Le trollage ailleurs ou je ban
[Tm] [Niv: 264 Exp: 26143 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:16 [Hors Ligne]

Roivas > J'me suis mal exprimé, un vétéran qui c'est orienté vers le marché du casual pour le faire évoluer et grandir, c'est mieux ? Par contre je me demande comment le cycle des consoles va se faire maintenant...Vu que Sony approuve la Ps3 pour 10 ans (même si quand même je pense que ce sera moins), la 360 est sortie un an avant tout le monde et commence déjà à montrer des signes de faiblesses (même si elle est pas du tout encore en fin de vie, faut pas déconner), et la Wii qui même malgré son succès n'aura pas le hardware nécessaire pour se farcir les 10 ans de la PS3, wait & see comme on dit.
[Starfoxx] [Niv: 253 Exp: 25037 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:18 [Hors Ligne]

Je comprends ton action [Pyou], mais je ne pense pas qu'il ait été judicieux de supprimer mon tout 1er post qui était absolument sans aucun trollage, beaucoup le confirme ici d'ailleurs. C'était une question justifié où je demandais même au newser d'expliquer pourquoi une telle différence entre 2 news ? Sinon, si il faut agir ainsi [Pyou], ne serait-ce alors pas la news en elle-même qu'il ne faudrait pas supprimer alors vu que c'est une news à troll ?
[Foxy007] [Niv: 24 Exp: 2368 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:19 [Hors Ligne]

Pas mal oui juste 9 million de console en moins au niveau mondia......
[Gotenks1] [Niv: 70 Exp: 6899 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:23 [Hors Ligne]

[Starfoxx] Pourquoi la supprimer ? C'est une news comme une autre.
[Jumonjji] [Niv: 148 Exp: 14524 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:25 [Hors Ligne]

[Gotenks1]Non c'est une news qui dit que Sony vend plus de 360 donc c'est une mauvaise news XD
[Starfoxx] [Niv: 253 Exp: 25037 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:25 [Hors Ligne]

Non mais j'exagère le principe [Gotenks1], c'est de la caricature que je fais là. Relis bien mon post et tu comprendras.
[Roivas] [Niv: 43 Exp: 4181 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:26 [En Ligne]

[Tm] Si le pb peut se pauser entre la ps3 & la 360, je pense pas que l'argument technique s'applique a la Wii. Les gens sont bien conscient que la machine est la moins puissante du marché & pourtant, elle se vent encore. Elle se vent pour ce qui la rend différente: ca jouabilité unique. C'est ce qui fait ca force. Et je pense pas que dans 5 ans, ca aura changé. De toute façon, faut pas se leurrer, Sony fera ptet durée la ps3 10 ans, comme il le font avec la ps2 (et oui la ps2 se vent toujours, mais els jeux?? beacoup moins, les sorties se font rares...), ça empêchera pas qu'il propose une ps4 d'ici 5 ou 6 ans. Si Microsoft ou Nintendo arrive avec une nouvelle machine qui met à terre la ps3, je voit mal Sony rester sans rien faire juste parce que la ps3 doit durer 10 ans. Sony dit juste qu'ils compte faire durer la ps3 10 ans pour rassurer ses futurs acheteurs qui voient la "relative "mauvaise posture de Sony ( la ps3 est très en dessous des espérances initiales de Sony)
[Tm] [Niv: 264 Exp: 26143 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:29 [Hors Ligne]

...Purée moi qui raisonne pour ce genre de choses ça m'a même pas traversé l'esprit que la PS2 durait encore malgré l'arrivée de la PS3, j'comprends mieux tout d'un coup je comprends pas pourquoi j'y ai pas pensé d'ailleurs. Je suis impatient de voir se que nous réserve la génération suivante (oui je suis un impatient dans l'âme).
[Pyou] [Niv: 384 Exp: 38165 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:30 [Hors Ligne]

il y a rien a supprimer, il y a juste des moments où vous êtes gavant (je mets tout le monde dans le même panier dsl) mais pour les nouveaux sur le site j'imagine pas le choc de voir vos propos la plupart du temps non objectif....
[Starfoxx] [Niv: 253 Exp: 25037 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:36 [Hors Ligne]

D'accord Pyou je comprends bien, mais je tiens vraiment à dire qu'ici, celui qui a floodé la news, c'est bien Jumonjji. // Je vous laisse maintenant, je dois me préparer pour ce soir... (je vais allez voir 27 Robes, hé oui, un film culcul, mais j'adore l'actrice ! )
[Segateau] [Niv: 266 Exp: 26399 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:37 [Hors Ligne]

Je me méfie toujours des chiffres de Sony. Mais bon on verra bien laquelle des 2 se vendra le mieux sur le long terme.
[Kikuichi] [Niv: 66 Exp: 6408 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:37 [Hors Ligne]

[Ninjafox] said : "Super le territoire européen et juste le meilleur bétail du berger sony. Sérieux plus sa va et plus j'ai l'impression que la ps3 elle se vend pour ces promesses et rien d'autre. J'ai meme l'impression qu'elle ne sera pas comme la 64 (qui malgré le temps d'attente a bel et bien sortie des perles de jeux). Ni voyez pas de méchanceté mais sérieux avec killzone 2 qui finalement sortira en 2009 vous avais pas l'impression que sony et les tiers sur ps3 se foute litéralement de votre gueule. Ok mgs4 va bien sortir cette année mais voilà quoi pour une année censé etre celle de la ps3 une fois encore la 360 litéralement l'écraser comme 2007. Je parle de terme de jeux video pas de vente ou on le sais très bien un bout de carton un marqueur en écris playstation 4 et op elle se vend..." Je suis tout à fait d'accord avec toi ^^ j'ai rien contre la PS3, mais là j'attends les exclus qui valent le coup (et je parle de produit fini pas la peine de me proposer GT5prologue) et avant MGS4, c'est le néant absolu. Une console sans jeu ça sert à rien. Ah si, a lire des blueray, perso je m'en tape, je veux une console pour jouer.
[Kitano94] [Niv: 5 Exp: 407 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:43 [Hors Ligne]

Bravo ! euh non en fait rien à foutre... Juste les fans boy qui me font toujours autant rire avec leur "auto fellationnage commercial"...bande de bouffons
[Wailand] [Niv: 100 Exp: 9716 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:45 [Hors Ligne]

toujours les meme idiots. Quand c'est nintendo qui balance ses chiffres c'est toujours juste mais quand c'est sony c'est du pipot. LOL
[Gotenks1] [Niv: 70 Exp: 6899 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 17:48 [Hors Ligne]

[Wailand] + 10.000 !!!!
[Shadow55] [Niv: 241 Exp: 23862 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:02 [En Ligne]

De toute façon les faits sont là. Une bonne reussite pour Sony avec 16 mois de retard, c'est beau.
[Shima] [Niv: 82 Exp: 8008 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:09 [Hors Ligne]

+1 Shadow55 Et le meilleur dans tout ça c que ça va profiter à nous tous joueurs, que l'on ait une PS3, une 360 ou une Wii. La concurrence est souvent vecteur de qualité...
[Shima] [Niv: 82 Exp: 8008 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:09 [Hors Ligne]

+1 Shadow55 Et le meilleur dans tout ça c que ça va profiter à nous tous joueurs, que l'on ait une PS3, une 360 ou une Wii. La concurrence est souvent vecteur de qualité...
[Rs4570] [Niv: 143 Exp: 14023 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:17 [Hors Ligne]

Selon Console Wars, Microsoft a vendu 7 millions de 360 en dehors de l'Amérique et du Japon (c'est-à-dire en Europe essentiellement), contre 5 millions pour la PS3. Et pendant ce temps, Sony affirme avoir dépassé Microsoft. Cherchez l'erreur… On le sait depuis longtemps, Sony est le roi des statistiques trompeuses et de la désinformation
[Anakkil] [Niv: 32 Exp: 3161 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:18 [Hors Ligne]

shima je suis d'accord mais il y a un bmol c'est l'effet invers ,que le succee fasse que chacun ce repose sur ses loriers!
[Eternity] [Niv: 754 Exp: 75154 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:47 [Hors Ligne]

[Wailand] = et quand c'est sur la 360 c'est pas possible. Mais se qui est etrange c'est quand meme l'enorme difference de 1 millions sachant que SONY parle toujours de Console livrer au magasin et jamais vendu au clients chose que la Nintendo ne fait et MS fait que tres rarement. si on remet les choses dans leur contexte la 360 repasse de la PS 3 mais la wii les explose toute les 2.
[Trez] [Niv: 225 Exp: 22289 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:54 [Hors Ligne]

Bravo Sony, tu le mérite
[Dbz77] [Niv: 20 Exp: 1982 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:54 [Hors Ligne]

Depuis quand les chiffres de vgcharts sont d'une fiabilité infaillible ? Is donnent un bon ordre d'idée mais restent écarté de la réalité. Les 1M d'écart qui restent entre 360 et PS3 sur ce site n'ont pas lieu d'être, dois-je vous rapeller que quand l'institut français GFK avait publié ses chiffres de ventes en france, Vgcharts avait de suite complètement changé leur chiffres en baissant celui de 360 et augmentant celui de PS3 pour la france du moins, ils étaient très loin du compte je m'en rapelle...bref, croyez moi, la PS3 a bel et bien dépassé la 360 en Europe, c'est sûr, et je parle en terme de ventes et pas unités écoulées...en france, espagne, italie, pays de l'est, allemagne, tous ces pays la PS3 met une branlée à la 360 sauf en angleterre mais ça ne compense pas tout le retard pris sur les autres pays.
[Dbz77] [Niv: 20 Exp: 1982 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 18:59 [Hors Ligne]

[Wailand] +1 et je dirais la même chose pour MS : quand ils balancent leur chiffres, c'est "BRAVO MS, succès indéniable, excellent, elle le mérite amplement..." ou encore "ah d'accord je comprends mieu, il y avait grosse rupture aux USA, voila pourquoi la PS3 l'a dépassé et ça dure j'usqu'au 29 Avril en plus, m**** pas de chance pour MS !"
[Azertoc] [Niv: 30 Exp: 2928 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:07 [Hors Ligne]

Non ce que je comprend pas c'est qu'il y est autant d'acheteur pres à se faire entubé avec la PS3. Il suffi de voir ce qu'on aura en Europe pour le pack PS3 / MGS4. Contrairement au pack US qui comprend la PS3 80Go et le dual shock 3, en Europe on va devoir faire avec la version 40Go et le Sixaxis pour 440Euros au lieu des 322 Euros de la version US bien plus intéressante. Merci Sony... Les gens ferais mieux d'acheter en import vu le prix du dollar ils y gagnerais à coup sur et la Sony réagirais en arrêtant de prendre les européens pour des cons. Mais bon si ça se vend c'est qu'ils le sont sans doute réellement.
[Ninjafox] [Niv: 45 Exp: 4311 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:15 [Hors Ligne]

Report en tous genre (tous pour 2009 alors qu'on croyais tous pour 2008 en 2007), prix désavantageux arnaque en tous genre La ps3 this is waiting. Sérieux jcomprend juste que le nom a lui seul fait vendre. Pas de chance cette fois c'est ni la ps1 ni la ps2 c'est la plus grosse merde qui ait pu exister et jpèse mes mot.
[Trez] [Niv: 225 Exp: 22289 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:24 [Hors Ligne]

sa va les ralleurs, vous aussi un jour aussi vous l'aurez.
[Azertoc] [Niv: 30 Exp: 2928 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:34 [Hors Ligne]

Si MGS4 ne sort pas sur 360 oui c'est inévitable. Dans dans plusieurs année et surtout pas à ce prix là.
[Biloise] [Niv: 46 Exp: 4441 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:37 [Hors Ligne]

Ninjafox t'est une sorte de blague ou ..? Si t'arrive pas a comprendre que des gens peuvent préférer la ps3 à la xbox360 on peut plus rien pour toi... Pour revenir à la news, c'était plus qu'une question de temps.
[Dbz77] [Niv: 20 Exp: 1982 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 19:58 [Hors Ligne]

LOL à l'époque où la 360 est sorti à 400€ + les petites bricoles qu'il fallait acheter obligatoirement, ca faisait plus chère que la PS3 d'aujourd'hui et pourtant beaucoup ne disaient rien sur son prix..
[Signus] [Niv: 26 Exp: 2569 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:04 [Hors Ligne]

Ce n'est que le debut, quand mgs, final fantasy et tous les gros titres sortiront ainsi que la ps3 slim l'ecart sera encore plus grand.
[Signus] [Niv: 26 Exp: 2569 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:13 [Hors Ligne]

Azertoc : c'est grace au taux de change ca...pour un americain 499 dollars c'est deja suffisamment cher. Tu voulais quoi ? Qu'ils vendent le pack mgs4 a 300 euros en europe ? lol Meme pas en reve.
[Azertoc] [Niv: 30 Exp: 2928 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:21 [Hors Ligne]

Mais arrete donc, avant même que l'€uro batte le dollar l'europe a toujours eu les pire prix de merde, c'est pas nouveau.
[Shima] [Niv: 82 Exp: 8008 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:21 [Hors Ligne]

Biloise --> contrairement à Ninjafox, je n'irai pas dire que la PS3 est une "merde". Maintenant que des gens, comme toi apparemment, aient préféré se prendre la PS3 plutôt que la 360 au jour d'aujourd'hui (j'insiste sur aujourd'hui) alors que des hits il y en a pleins sur 360 et disponibles, eux, alors que sur PS3, on les attends toujours ces indispensables (je sais MGS 4 arrive bientôt mais il est pas encore sorti et GTA 4 est un jeu multi), alors j'aimerais bien que tu me dises toi ou un autre pourquoi l'avoir acheté si tôt (la PS3) et au prix fort en plus alors que tous les jeux (ou presque) qui font la force de cette console ne sont toujours pas dispo. Si tu me réponds que c'est parce la PS3 = MGS, Ico 3, GT 5, Killzone 2, Little Big Planet, God of War 3, FF 13, etc... , ok je comprends car moi aussi j'adore aussi ces jeux. Mais à quoi bon acheter une console si tôt si les jeux que l'on attends dessus ne sortent que des mois voire des années plus tard? J'attends qu'on me réponde, c juste une interrogation, pas une provocation même si je me doute que certains (à cours d'arguments) vont me traiter d'anti-Sony ou de pro-Microsoft suite à ce post de "troll type", hein les rageux...
[Signus] [Niv: 26 Exp: 2569 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:33 [Hors Ligne]

Azertoc : c'est vrai mais la tu demandes l'impossible.
[Cloud18] [Niv: 2 Exp: 168 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 20:56 [Hors Ligne]

,je vais te répondre franchement quand tu commence t'a vie de gamer ,que ta première console c'est une ps1 ,tu te dit les jeux sont pas mal ,et puis la ps2 sort ,là tu te dit les jeux de la ps1 étaient bien donc tu t'achete la ps2 et la tu te dit que les jeux sont encore mieux apres avoir eu ses deux console dans ta vie venant de la même marque ,ils annoncent une 3eme console ,seul inconvénient le prix,croit tu que si tu as un amour pour les jeux video et pour la marque sony,est ce quele prix va t-etre un problème ?il y a que si tu peut pas bosser l'été qui t'empêchera de te l'acheter ,sinon je pense que tu l'achèterai.En clair c'est pour te dire que si tu aime la marque sony et ses jeux ,je pense pas que tu prendra une autre console que la PS3.et quand tu regarde le prix de la 360 a l'epoque et que tu devais achetai tou les equipements derrière sa revient au même prix.
[Cloud18] [Niv: 2 Exp: 168 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 21:14 [Hors Ligne]

je repond a shima ,perso j'ai jamais eu de chance avec les console ma 1ere ps2 a griller et ma1ere ps3 j'avai que des problèmes mé bon sony mon envoyer une neuve et depuis c'est cool et j'ai aussi acheter la PS3 au prix le plus haut.
[Azertoc] [Niv: 30 Exp: 2928 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 21:34 [Hors Ligne]

toutes mes condoléances... hey tien ce sujet j'ai une petit question utilise qui s'adresse a tout ceux qui on eu le ccourage (pour ne pas dire autre chose) de prendre la console à sa sortie avec le 60 Go et la rétro compatibilité PS2. Si cette console déconne et va au SVA et doit finalement etre changer. Sony va vous la remplacer par une autre 60 go (qui n'existe plus) ou vous fourguer une 40 Go de base ??? Est-ce que vous avez songer à ce problème ?
[Shima] [Niv: 82 Exp: 8008 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 21:42 [Hors Ligne]

Ok merci Cloud18 de m'avoir apporté ton point de vue. Moi tu vois j'ai commencé les jeux vidéo avec les "Games & watch" de Nintendo, c dire si ça date. Quand la Playstation (1ère du nom) est sortie, cela faisait déjà 10 ans que je jouais aux jeux vidéo. Pour moi la marque Playstation a marqué un tournant dans l'industrie et pas toujours pour le meilleur malheureusement. J'en conclus que je suis beaucoup moins attaché à Sony que toi par exemple simplement parce qu'avant la PS, j'ai eu tout un tas de consoles différentes et ordi (comme la 3do, la Lynx, la Neo Geo, l'amiga 500, le CPC 6128 d'Amstrad, etc...).
[Tsuna] [Niv: 76 Exp: 7495 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 21:44 [Hors Ligne]

Le monde tourne à l'envers. Et je ne dis pas cela parceque je n'aime pas tel ou telle console. C'est juste que la 360 est la console la moins cheres, celle qui possède le meilleur line up et pourtant ca ne passe pas. Attention je ne dis pas que la PS3 est de la merde, LOIN de là. Juste que les jeux commencent à peine à etre au niveau...quand FF13, GT5 et MGS4 sortiront la PS3 larguera littéralement la 360.
[Kowbe] [Niv: 232 Exp: 22951 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 22:05 [Hors Ligne]

Putain moi qui pour la première fois ait cru en Sony pour ces chiffres, car ca me paraissait logique... Mdr ya encore un million de décalage... Putain je vous le promets c'est pas pour vous Sony que je prends la PS3 ^^
[Tity75] [Niv: 11 Exp: 1058 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:00 [Hors Ligne]

roh c'est bon arrété d'avoir la rage, tout le monde sai ke la play 3 va resté sur le marché plus longtemps que la 360 et c pour sa ke les gens lachete, et puis perso el promet plus ke la 360
[Azertoc] [Niv: 30 Exp: 2928 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:14 [Hors Ligne]

ba vu la trésorerie de Mircosoft, il lanceront la Xbox 720 d'ici 2-3 ans qui sera plus puissante que la PS3 et Sony qui veux faire durée sa PS3 10 ans l'aura dans l'os. Ne pouvant sur encherir et financer une nouvelle console aussi tôt ilqs déclareront forfait..... Ca c'est qu'une hypotèse. microsoft a des moyen quasi illimité et peux se permettre de tout chamboulé. Pendant ce temps nintendo lui est a l'abri avec sa Wii qui est resté ltechnologiquement aux 128 bits et qui se vend toujours autant. Sont balèze franchement.
[Trungs] [Niv: 64 Exp: 6206 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:23 [Hors Ligne]

Alala j'en était sur qu'une news pareil aller faire réagir tout les fanboy de chez Microsoft... Remarque c'est toujours les même, enfin ceux la se reconnaitrons. Alala a croire que la PS3 n'a pas le droit d'être plus vendu... Chacune console a eu ses moment de gloire, que ça soit court ou sur une longue durée...
[Raoh38] [Niv: 93 Exp: 9149 Evo: 2] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:23 [Hors Ligne]

Deja ce sont des chiffres en provenance de sony et ensuite y a pas de quoi etre fiere que l'europe soit le terrain privilegié de la console ayant les moins bons jeux qui se vend, je dirai meme que c'est d'un ridicule appeurant.... Donc un gros merci au bluray et a l'image marketting sony qui semble inebranlable quel que soit les jeux contrairement au reste du monde....
[Dedad] [Niv: 120 Exp: 11725 Evo: 3] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:24 [Hors Ligne]

c quoi les hit de la 360 que la ps3 na pas.....GOW bioschoks halo3 bande de quiche cette escuse ne tien plus haujourd'hui. franchement depuit novenbre 2007 la ps3 a mieux...
[Cloud18] [Niv: 2 Exp: 168 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:40 [Hors Ligne]

serieu Azertoc je suis pas sur que la futur xbox de microsoft sera plus puissante que la PS3 ,je pense plus quelle seront egalent.j'avais vu sur plusieurs magazines que microsoft ne voulait pas investir trop d'argent sur la fabrication d'xbox ,et le renouvellement de celle-ci.Mais c'est vrai que s'ils investissaient ,il y aurai quelque chose de bien,mais c'est bien beau ,admettons que la prochaine xbox soit plus puissante si les jeux ne suis pas c'est comme si tu avais rien,il faut que les editeurs ,les developpeurs,etc...puissent suivrent financierement.regarde la 360 sa fait 3ans je crois quelle est sortie ,et elle commence a lacher prise,la PS3 depasse la 360 en europe.
[Cloud18] [Niv: 2 Exp: 168 Evo: 1] [Envoyer un message privé] [Mon Blog]
Posté le 07/05/2008 à 23:52 [Hors Ligne]

ensuite je veut bien croire que 10ans soit long ,aussi que la PS3 soit chere,mais attend certain ont depenser 400 euros pour la 360 ,si dans 2ou3 ans une nouvelle xbox sort et qui coute aussi chere,le compte est vite fait ceux qui ont acheter une ps3 ,ilsont debourser 600euro pour 10ans tandis que ceu qui ont acheter la 360 plus la futur console de microsoft ,eh bé ils auront debourser pour les 10ans plus de 800 euros rien qu'en console ,donc tu vois au final que pour 10ans la PS3 revient meilleur marché