C'est le magazine Famitsu qui se charge cette semaine de nous dévoiler les premiers détails sur le 20ème anniversaire de la série des Final Fantasy. Square Enix annonce en effet dans les pages de l'hebdomadaire le développement sur PlayStation Portable de Final Fantasy Anniversary Edition, mais également de Final Fantasy II Anniversary Edition. Reprenant les principaux éléments de Final Fantasy I & II : Dawn of Souls sorti sur Game Boy Advance, ces deux nouvelles versions connaîtront un véritable lifting au niveau des graphismes (comme présenté sur ces images), mais également quelques nouveautés au niveau du contenu. La sortie de Final Fantasy Anniversary Edition et Final Fantasy II Anniversary Edition est prévue au Japon pour 2007.
Ça recycle sec chez Square. Mais c'est une très bonne nouvelle. Surtout pour les graphismes retravaillés qui améliorerons significativement l'expérience toujours intéressante d'un final fantasy.
Si c'est ca leur grosse surprise... ou plutôt leur annonce... je rigole : D! Non mais sérieux, je veux bien, mais FFI, FFII sur Wonderswan Color comme remake, puis après sur PS1 avec FF Origins, encore FFI & FFII: Dawn of Souls sur GBA, puis maintenant voilà les deux FF sur PSP... sérieux... c'est vrai n'importe quoi, moi j'ai FFI & II: Dawn of Souls, ca me suffit largement...
si ils pourraient faire de meme avec les FF 3 a 6 sur PSP
cela ne serait pas de refu; ou bien version telechargable des jeux Psone je ne dirai pas non
*idem pour les FF7 a FF9 pendant qu'on y est
Seigneur...Je pensais avoir tout vu sur la mauvaise foi humaine, mais enfait non...C'est extraordinare quand même comme dès que c'est sur console Sony c'est direct de la merde...M'enfin passons. Pour ce qui est de la news c'est une excellente nouvelle ! Espérons qu'ils seront à la hauteur de la série.
Autant je suis content de voir débarquer du RPG sur PSP (surtout si y a un vrai travail dessus, pas un simple portage), autant j'espère que ce sera pas la seule surprise de Square Enix pour l'anniversaire de la série.
Snake999--->Totalement d'accord avec toi...Parcontre il n'est pas facile de voir la qualité des graphismes sur ce scan, mais ça ne semble pas se rapprocher de FFIII mais plutôt des épisodes GBA aplatis (écran 16/9 oblige), petite déception de ce côté-là!Parcontre, ce que je reproche à Square Enix, c'est de ne pas prendre de risques avec la PSP, voilà une société qui a vraiment les moyens de lancer la console, et qui ne le fait pas. Ils sortent bcp de remake là-dessus, et il n'y a seulement que Crisis Core d'exclu...
bah y'as pas de mauvaise foi sa va juste faire le troisiéme remake de ces jeu c'est juste une peu abusé... square aurait pu trouvé mieux pour les 20 ans de ff quelque soit la console. surtout que malgré le lifting sa reste en 2d.
Euh c'est la meme version que la version Psone graphiquement apparement...bonjour le portage facile...
Hier avec un ami on disait que Square abuse a resortir toujours les meme FF et voila qu'ils anoncent la version PSP.
Ce qui nous fait: Nes, Wonderswam, PSX, GBA, mobiles et maintenant PSP...
Franchement ils comencent à en faire trop la...des remake oui mais qu'au moins ils changent un peu, du III au VI il ont pas eu le droit à autant de vrai remake...(enfin le III si mais un seul)
Il ont pas interet à le vendre à 50 aussi...
Nickie > Non il me semble que c'était bien un Final Fantasy, peut être le 1 ou le 2... Enfin bon c'est pas grave lol mais je jetterai un coup d'oeil à Mystic Quest, il est pas mal parait-il
Là c'est un peu exagéré je trouve de la part de Square Enix, surtout pour la plus puissante des consoles portables... Ils auraient pu faire mieux techniquement, par rapport aux images.
Ouais mais à l'époque Mystic Quest s'apelait Final Fantasy tout comme le premier Siken d'ailleurs. Sinon cette annonce me rend bien triste, je vois pas comment les possesseurs de la psp peuvent se réjouir avec une telle annonce.
Ce qui me gène c'est pas que ce soit sur psp bien au contraire mais ce que ce soit un énième remake ff 1 &2 c'est vrai que c'est saoulant a la longue , en plus graphiquement meme si ça a l'air un peu plus beau c'est quand meme pas énorme...square n'a jamais fait de remake de ff 7 , 8 et 9 , LA ce serait vraiment interessant ^^
Pour moi, le FF le + approprié a un lifting niveau graphisme, ce serai le 8. J'espere qu'ils se pencheront un jour la dessus, c'est le seul qui peut etre ameliorer graphiquement, sans faire perdre de charme au jeu : D
Bref, j'aimerais bien qu'ils s'occupent un peu de la tranche 6-9 mtn, pasque les 5 premeir c bon la, y ont deja donner XD
J'ai regardé FFI et II sur GBA et effectivement pas top le portage lol ! Seuls les combats changent un peu on dirait, enfin y'a un peu de vol quand même...
Erf je dois malheuresement admettre que la Square abuse,resortir encore Final 1&2,c'est effectivement de mauvais goût après toutes les différentes adaptations déjà sorties,et comme le dit SupaTony,la psp est capable de faire des jeux vraiment mieux techniquement.
Euh... la refonte graphique, c'était ironique ? Non sérieu', je veux bien essayer de m'y mettre aux FF, mais là je reste un poil sceptique. On est très loin du rendu impressionnant de Crisis Core : Final Fantasy VII.
Mouai,pour ma part je fais encore confiance à Square,beaucoup de jeux sont prévus et beaucoup critique,mais concrètement la plupart des jeux annoncés ne sont pas encore sortis.
D'içi quelques mois nous verrons bien ce qu'il en est,quand à cette news effectivement c'est exagéré mais au moins nous aurons droit aux scènes cinématiques ps1 ,et ont peut quand même voir une amélioration graphique notable par rapport aux précédents remakes même si l'ensemble n'as rien de transcandant pour de la psp.
Hummm le doux bruit de la caisse enregistreuse ! Ils en profitent tant que des gens continuent a considerer le nom "Final Fantasy" comme un must-have obligatoire.
Mikkk1 > Je trouve ta remarque désobligeante digne des plus grands boulets, d'autant plus que toi comme nous tous, tu ne sais rien sur ce jeu et encore moins sur son prix au lancement alors quand on ne sait pas, on la ramène pas. Sinon, les images sont pas de bonnes qualités donc, si amélioration graphique il y a, elle reste difficile à saisir... J'attends de voir des screens de meilleure qualité et on en rediscutera, mais si comme le prévoit Paco "Mikkk1" Rabane les jeux sont vendus chacun le prix d'un jeu normal neuf sur PSP, y aura effectivement de quoi gueuler !
Pff,encore un fan,tu vas te les payé sur chaque console,ça te soule pas de voir ff 1et2 sur tout les support?Sur ps1 d'accord sur gba d'accord sur psp,il se foute de nous,à quand la version ps3.
Tain ça devient relou la, on va pas acheter a chaque lifting, ok c bien FF1 et 2, mais c limité, c'est pas un vrai lifting, et on se sent trahit de l'acheter 15 fois. cette version ce sera sans wam, meme s'ils les font en belle 3D j'en veux plus de ces episode (sauf si un scenar apparait... lol la mauvaise langue) tain ça faitcombien de fois qu'on le revoit celui la en 5 ans?
Je rêve au FF3 DS est plus beau ? Bon ca prouve que la PSP n'est pas morte ! dommage que ce soit seulement ca... 2 remake sur psp et j'ai même pas la psp jmattendais à plus extra genre un pack reunissan tous les FF sur Wii :P
Je soupçonne Square de continuer sur cette lancer "Anniversary Edition",mis à part le 6 qui sort bientôt sur gba,le remake des 3 épisodes ps1 sur psp à de quoi faire rêver.
Houlà, le « lifting graphique » est plutôt léger, Monsieur Zang. C'est de la Game Boy Advance en à peine mieux ! Et puis bon, un énième remake de FF1&2, qui s'ajoute au portage de FFT… Square-Enix essaie de montrer qu'il s'intéresse aussi à la PSP, mais personne n'est dupe. Ce n'est pas avec des jeux comme ça que la PSP s'imposera face à la DS.
Il y a juste quelques cinématiques en plus.
Le reste est identique au jeu GBA (avec des sprites plus grands grace au 16/9e). La seule différence, c'est qu'apparemment, il n'est pas possible de caser les deux jeux dans 1 seul UMD, contrairement à ce qui a été fait pour la cartouche GBA
J'adore comment ils disent tous ouah c'est plus beau que FF6 alors que c'est un simpleportage des versions GBA/PS1/WSC (on le voit très bien sur les scans). Quelle mauvaise foi pour pardonner à Square Enix un énième remake sans la moindre évolution. Encore FF3, vu qu'on y a jamais eu droit en Europe, on peut comprendre (surtout un remake aussi évolué par rapport à l'original), encore FF6 sur GBA, ça passe (ce serait la première fois qu'on l'aurait en français, et aussi qu'on l'aurait en Europe sans temps de chargement, ce que je reproche à la version Play1), mais alors là c'est vraiment n'importe quoi.
Bah, ça a l'air d'être les épisodes PSone graphiquement, avec les bonus de ceux de la GBA. Super anniversaire !
Bon Square, c'est très gentil de sortir des Final Fantasy sur PSP, mais il serait bien plus intéressant de sortir autre chose que des remakes ou des spin-off moisis, surtout avec une trop faible évolution graphique (digne du mode 7 de la SNES).
Pas besoin de remake. La PSP sera bientôt capable d'émuler correctement la majorité des jeux PSone. Certains n'attendent même pas Final Fantasy Tactics pour y jouer tranquillement sur leur PSP. La PSP fait comme la GBA, en proposant des remakes des jeux à succès d'une précédente console de l'éditeur. Cependant, il y a une différence de taille : La PSP est capable d'émuler la PSone, tandis que la GBA était incapable de faire tourner et un émulateur et une roms SNES. Voilà pourquoi certains préfèrent se tourner vers l'émulation, illégale certes, mais bien moins couteuse.
Bon, encore des remake pour la PSP, mais je vais pas cracher sur ces remake car quand j'aurai la PSP je me les acheterais, car j'adore les FF, oui je suis con, oui je suis un pigeon/mouton/vache à lait et j'en suis fiere ^^
[Sebo]: petite précision, la PSP émule déjà parfaitement la PS1... et si t'as les CD originaux, tu peux faire passer tous tes jeux dessus, en restant dans une ''certaine'' légalité... comme FF7 (entre autres), qui est déjà stocké sur ma MS^^
Bonne nouvelle pour ceux qui ont la PSP et ne veulent pas la DS ni la GBA... Mais pour moi, je vois pas l'intéret, surtout que sony ne nous avait pas fait de traduction française pour les versions PS1, je ne les vois donc pas en faire une pour la PSP. Sachant que sur GBA ils sont en français, pas d'intéret...
Arf encore FF I ET II ?O_o Bon sang ça suffit maintenant Je l'ai sur psx et je ne vois pas du tout l'inérêt de se le prendre sur psp alors qu'il se trouve à moins de 15€ sur la bonne vieille play...en plus très honnêtement, quand on aime bien les FF, ce qui est mon cas, et qu'on est un petit peu honnête, y'a de quoi avoir les boules, FF I n'a pas de scénario, c'est super bateau et assez chiant à jouer, faut lvl up dès les premières minutes de jeux, FF II c'est un peu mieux mais tellement archaïque encore...à moins de TOUT retoucher, un peu comme dans FF III sur DS, ce portage ne vaut pas grand chose...encore une fois n'oubliez pas que c'est deux jeux existent sur psx et coûtent moins de 15€....
Alors après avoir comparer avec la version GBA, je trouve le jeu bien plus beau sur PSP, surtout pour FF2 (FF1, l'amélioration n'est visible que pendant les combat)
Dans FF1, c'est juste moins pixelisé que sur GBA (meilleure résolution) et les combat semblent avoir été amélioré. sinon, on remarque des nouveaux effets sur les scans (couche nuageuse dans le bateau et rayons du soleil dans le village)
Pour FF2 les phase d'exploration et de combats sont entièrement refaite dans une 2D bien plus fine
Pour FF2, on est clairement façe à une 2D niveau 32 bits, le jeu tournerai surement sur DS, mais on est pas façe à un foutage de gueule, car, c'est bien plus beau que FF6 (la difference de graph est aussi flagrante qu'entre FF2 nes et FF2 GBA)
Posté le 17/01/2007 à 05:12 [Hors Ligne]
Ça recycle sec chez Square. Mais c'est une très bonne nouvelle. Surtout pour les graphismes retravaillés qui améliorerons significativement l'expérience toujours intéressante d'un final fantasy.
Posté le 17/01/2007 à 05:18 [Hors Ligne]
si c'est du niveau de FF3 alors c'est du tout bon, les graphismes semblent vraiment jolis
Posté le 17/01/2007 à 05:32 [Hors Ligne]
Il y a de grandes chances qu'ils ressortent tous les FF en édition Anniversary Collection à l'occasion de leur 20ème anniversaire.
Posté le 17/01/2007 à 05:35 [Hors Ligne]
Si c'est ca leur grosse surprise... ou plutôt leur annonce... je rigole : D! Non mais sérieux, je veux bien, mais FFI, FFII sur Wonderswan Color comme remake, puis après sur PS1 avec FF Origins, encore FFI & FFII: Dawn of Souls sur GBA, puis maintenant voilà les deux FF sur PSP... sérieux... c'est vrai n'importe quoi, moi j'ai FFI & II: Dawn of Souls, ca me suffit largement...
Posté le 17/01/2007 à 05:56 [Hors Ligne]
J'ai du mal à croire qu'on aura un lifting graphique important, à mon avis ça sera la version GBA avec les temps de chargement en plus...
Posté le 17/01/2007 à 06:08 [Hors Ligne]
si ils pourraient faire de meme avec les FF 3 a 6 sur PSP cela ne serait pas de refu; ou bien version telechargable des jeux Psone je ne dirai pas non *idem pour les FF7 a FF9 pendant qu'on y est
Posté le 17/01/2007 à 06:35 [Hors Ligne]
FF3 Oo...mais il est très bien sur NDS!
Posté le 17/01/2007 à 06:58 [Hors Ligne]
Ouf ce n'est que le I et II ....
Posté le 17/01/2007 à 07:13 [Hors Ligne]
Seigneur...Je pensais avoir tout vu sur la mauvaise foi humaine, mais enfait non...C'est extraordinare quand même comme dès que c'est sur console Sony c'est direct de la merde...M'enfin passons. Pour ce qui est de la news c'est une excellente nouvelle ! Espérons qu'ils seront à la hauteur de la série.
Posté le 17/01/2007 à 08:12 [Hors Ligne]
Autant je suis content de voir débarquer du RPG sur PSP (surtout si y a un vrai travail dessus, pas un simple portage), autant j'espère que ce sera pas la seule surprise de Square Enix pour l'anniversaire de la série.
Posté le 17/01/2007 à 08:12 [Hors Ligne]
Snake999--->Totalement d'accord avec toi...Parcontre il n'est pas facile de voir la qualité des graphismes sur ce scan, mais ça ne semble pas se rapprocher de FFIII mais plutôt des épisodes GBA aplatis (écran 16/9 oblige), petite déception de ce côté-là!Parcontre, ce que je reproche à Square Enix, c'est de ne pas prendre de risques avec la PSP, voilà une société qui a vraiment les moyens de lancer la console, et qui ne le fait pas. Ils sortent bcp de remake là-dessus, et il n'y a seulement que Crisis Core d'exclu...
Posté le 17/01/2007 à 08:13 [Hors Ligne]
bah y'as pas de mauvaise foi sa va juste faire le troisiéme remake de ces jeu c'est juste une peu abusé... square aurait pu trouvé mieux pour les 20 ans de ff quelque soit la console. surtout que malgré le lifting sa reste en 2d.
Posté le 17/01/2007 à 09:06 [Hors Ligne]
Ils auraient pas pu nous refaire un remake du 7 plutot
Posté le 17/01/2007 à 09:13 [Hors Ligne]
Je me souviens d'avoir joué à un FF sur game boy quand j'étais plus petit, j'avais adoré mais je me souviens plus lequel c'était...
Posté le 17/01/2007 à 09:22 [Hors Ligne]
Ca doit être Misty Quest, Freddodo
Posté le 17/01/2007 à 09:31 [Hors Ligne]
lol...ça c'est du 20e anniversaire... encore un remake de FF1&2, c'est risible.... heureusement qu'on peut se faire plaisir en rejouant a
Posté le 17/01/2007 à 09:36 [Hors Ligne]
final fantasy 7 sur sa psp now.... square-enix c'est bien mais le recyclage ça craint :x
Posté le 17/01/2007 à 09:40 [Hors Ligne]
attendez de voir les vrai graphismes avant de dire qelque chose, moi je dis que c'est déja une bonne nouvelle , c'est les seuls que j'ai pas fait
Posté le 17/01/2007 à 09:41 [Hors Ligne]
ça a l'air un peu plus beau qu'un FFVI ... c'est vraiment sympas, mais honnetement, j'aurais préféré un VRAI lifting...
Posté le 17/01/2007 à 09:56 [Hors Ligne]
Euh c'est la meme version que la version Psone graphiquement apparement...bonjour le portage facile... Hier avec un ami on disait que Square abuse a resortir toujours les meme FF et voila qu'ils anoncent la version PSP. Ce qui nous fait: Nes, Wonderswam, PSX, GBA, mobiles et maintenant PSP... Franchement ils comencent à en faire trop la...des remake oui mais qu'au moins ils changent un peu, du III au VI il ont pas eu le droit à autant de vrai remake...(enfin le III si mais un seul) Il ont pas interet à le vendre à 50 aussi...
Posté le 17/01/2007 à 10:05 [Hors Ligne]
on snet que sony moneye a fond pour pas que square parte xD
Posté le 17/01/2007 à 10:16 [Hors Ligne]
Nickie > Non il me semble que c'était bien un Final Fantasy, peut être le 1 ou le 2... Enfin bon c'est pas grave lol mais je jetterai un coup d'oeil à Mystic Quest, il est pas mal parait-il
Posté le 17/01/2007 à 10:17 [Hors Ligne]
Là c'est un peu exagéré je trouve de la part de Square Enix, surtout pour la plus puissante des consoles portables... Ils auraient pu faire mieux techniquement, par rapport aux images.
Posté le 17/01/2007 à 10:20 [Hors Ligne]
Ouais mais à l'époque Mystic Quest s'apelait Final Fantasy tout comme le premier Siken d'ailleurs. Sinon cette annonce me rend bien triste, je vois pas comment les possesseurs de la psp peuvent se réjouir avec une telle annonce.
Posté le 17/01/2007 à 10:20 [Hors Ligne]
Ce qui me gène c'est pas que ce soit sur psp bien au contraire mais ce que ce soit un énième remake ff 1 &2 c'est vrai que c'est saoulant a la longue , en plus graphiquement meme si ça a l'air un peu plus beau c'est quand meme pas énorme...square n'a jamais fait de remake de ff 7 , 8 et 9 , LA ce serait vraiment interessant ^^
Posté le 17/01/2007 à 10:22 [Hors Ligne]
ils auraient pu au moins le faire aussi bien que le remake sur DS ...square devient n'importe quoi par moment (et je ne dis pas ca car c sur psp)
Posté le 17/01/2007 à 10:36 [Hors Ligne]
Pour moi, le FF le + approprié a un lifting niveau graphisme, ce serai le 8. J'espere qu'ils se pencheront un jour la dessus, c'est le seul qui peut etre ameliorer graphiquement, sans faire perdre de charme au jeu : D Bref, j'aimerais bien qu'ils s'occupent un peu de la tranche 6-9 mtn, pasque les 5 premeir c bon la, y ont deja donner XD
Posté le 17/01/2007 à 10:41 [Hors Ligne]
J'ai regardé FFI et II sur GBA et effectivement pas top le portage lol ! Seuls les combats changent un peu on dirait, enfin y'a un peu de vol quand même...
Posté le 17/01/2007 à 10:51 [Hors Ligne]
Très bien, comme ça, aucune console n'est lésée.
Posté le 17/01/2007 à 10:58 [Hors Ligne]
Erf je dois malheuresement admettre que la Square abuse,resortir encore Final 1&2,c'est effectivement de mauvais goût après toutes les différentes adaptations déjà sorties,et comme le dit SupaTony,la psp est capable de faire des jeux vraiment mieux techniquement.
Posté le 17/01/2007 à 11:00 [Hors Ligne]
C'est niveau GBA/Wonderswan graphiquement
Posté le 17/01/2007 à 11:01 [Hors Ligne]
c'est les episodes gba deja remaker donc rien de nouveau
Posté le 17/01/2007 à 11:06 [Hors Ligne]
Euh... la refonte graphique, c'était ironique ? Non sérieu', je veux bien essayer de m'y mettre aux FF, mais là je reste un poil sceptique. On est très loin du rendu impressionnant de Crisis Core : Final Fantasy VII.
Posté le 17/01/2007 à 11:08 [Hors Ligne]
Sont rien à faire square,l'argent facile.
Posté le 17/01/2007 à 11:14 [Hors Ligne]
Franchement square,en ce moment que de la merde,depuis FF10-2 il parte en couille.
Posté le 17/01/2007 à 11:21 [Hors Ligne]
Mouai,pour ma part je fais encore confiance à Square,beaucoup de jeux sont prévus et beaucoup critique,mais concrètement la plupart des jeux annoncés ne sont pas encore sortis. D'içi quelques mois nous verrons bien ce qu'il en est,quand à cette news effectivement c'est exagéré mais au moins nous aurons droit aux scènes cinématiques ps1
Posté le 17/01/2007 à 11:25 [Hors Ligne]
Ouais ouais,si il continue comme ça,on les trouvera sur ps2 ou ps 3?
Posté le 17/01/2007 à 11:26 [Hors Ligne]
Bah moi je veux Chocobo Racing sur PS3 alors.....
Posté le 17/01/2007 à 11:28 [Hors Ligne]
Ouais ouais,si il continue comme ça,on les trouvera sur ps2 ou ps 3?
Posté le 17/01/2007 à 11:29 [Hors Ligne]
ces jeux sortis sur gba portés sur psp avec 2 cinématiques de 10 sec et vendu 50€ square sait sur quelle console il trouve des pigeons en nombre
Posté le 17/01/2007 à 11:38 [Hors Ligne]
Hummm le doux bruit de la caisse enregistreuse ! Ils en profitent tant que des gens continuent a considerer le nom "Final Fantasy" comme un must-have obligatoire.
Posté le 17/01/2007 à 11:43 [Hors Ligne]
Mikkk1 > Je trouve ta remarque désobligeante digne des plus grands boulets, d'autant plus que toi comme nous tous, tu ne sais rien sur ce jeu et encore moins sur son prix au lancement alors quand on ne sait pas, on la ramène pas. Sinon, les images sont pas de bonnes qualités donc, si amélioration graphique il y a, elle reste difficile à saisir... J'attends de voir des screens de meilleure qualité et on en rediscutera, mais si comme le prévoit Paco "Mikkk1" Rabane les jeux sont vendus chacun le prix d'un jeu normal neuf sur PSP, y aura effectivement de quoi gueuler !
Posté le 17/01/2007 à 11:56 [Hors Ligne]
Pff,encore un fan,tu vas te les payé sur chaque console,ça te soule pas de voir ff 1et2 sur tout les support?Sur ps1 d'accord sur gba d'accord sur psp,il se foute de nous,à quand la version ps3.
Posté le 17/01/2007 à 11:57 [Hors Ligne]
Tain ça devient relou la, on va pas acheter a chaque lifting, ok c bien FF1 et 2, mais c limité, c'est pas un vrai lifting, et on se sent trahit de l'acheter 15 fois. cette version ce sera sans wam, meme s'ils les font en belle 3D j'en veux plus de ces episode (sauf si un scenar apparait... lol la mauvaise langue) tain ça faitcombien de fois qu'on le revoit celui la en 5 ans?
Posté le 17/01/2007 à 12:00 [Hors Ligne]
Oulah... entre Square en Namco c'est reçycler...
Posté le 17/01/2007 à 12:23 [Hors Ligne]
Je rêve au FF3 DS est plus beau ? Bon ca prouve que la PSP n'est pas morte ! dommage que ce soit seulement ca... 2 remake sur psp et j'ai même pas la psp
Posté le 17/01/2007 à 12:29 [Hors Ligne]
Je soupçonne Square de continuer sur cette lancer "Anniversary Edition",mis à part le 6 qui sort bientôt sur gba,le remake des 3 épisodes ps1 sur psp à de quoi faire rêver
Posté le 17/01/2007 à 12:42 [Hors Ligne]
c sa la surprise?...jmatendé a rejouer o 3 ff de psone moi! o 6 ossi...mé bon c mieu ke rien
Posté le 17/01/2007 à 12:44 [Hors Ligne]
Houlà, le « lifting graphique » est plutôt léger, Monsieur Zang. C'est de la Game Boy Advance en à peine mieux ! Et puis bon, un énième remake de FF1&2, qui s'ajoute au portage de FFT… Square-Enix essaie de montrer qu'il s'intéresse aussi à la PSP, mais personne n'est dupe. Ce n'est pas avec des jeux comme ça que la PSP s'imposera face à la DS.
Posté le 17/01/2007 à 12:46 [Hors Ligne]
FF 1 à 6 sur psp d'accord,mais 1 et 2 il se foute de nous,argent facile quand tu nous tiens.
Posté le 17/01/2007 à 12:47 [Hors Ligne]
Ca fera juste le 4ème remake de FF1 & 2.
Posté le 17/01/2007 à 12:58 [Hors Ligne]
c'est surtout un bon truc pour les fans de PSPS qui on pas eu l'opus GBA et pour les collectionneur de Fianl Fantasy perso a 15 euros j'achete lol
Posté le 17/01/2007 à 13:00 [Hors Ligne]
Mouai, alors la, je rejoins l'avis de SupaTony...
Posté le 17/01/2007 à 13:07 [Hors Ligne]
Il y a juste quelques cinématiques en plus. Le reste est identique au jeu GBA (avec des sprites plus grands grace au 16/9e). La seule différence, c'est qu'apparemment, il n'est pas possible de caser les deux jeux dans 1 seul UMD, contrairement à ce qui a été fait pour la cartouche GBA
Posté le 17/01/2007 à 13:08 [Hors Ligne]
J'adore comment ils disent tous ouah c'est plus beau que FF6 alors que c'est un simpleportage des versions GBA/PS1/WSC (on le voit très bien sur les scans). Quelle mauvaise foi pour pardonner à Square Enix un énième remake sans la moindre évolution. Encore FF3, vu qu'on y a jamais eu droit en Europe, on peut comprendre (surtout un remake aussi évolué par rapport à l'original), encore FF6 sur GBA, ça passe (ce serait la première fois qu'on l'aurait en français, et aussi qu'on l'aurait en Europe sans temps de chargement, ce que je reproche à la version Play1), mais alors là c'est vraiment n'importe quoi.
Posté le 17/01/2007 à 13:48 [Hors Ligne]
Bah, ça a l'air d'être les épisodes PSone graphiquement, avec les bonus de ceux de la GBA. Super anniversaire ! Bon Square, c'est très gentil de sortir des Final Fantasy sur PSP, mais il serait bien plus intéressant de sortir autre chose que des remakes ou des spin-off moisis, surtout avec une trop faible évolution graphique (digne du mode 7 de la SNES).
Posté le 17/01/2007 à 15:37 [Hors Ligne]
mais lol ma psp fait gba..ji jou deja depuis un bon moment a FF1-2 dawn of soul pr contre un remake de FF6-7 et 9 ne sera pa de refut ^^
Posté le 17/01/2007 à 15:49 [Hors Ligne]
Pas besoin de remake. La PSP sera bientôt capable d'émuler correctement la majorité des jeux PSone. Certains n'attendent même pas Final Fantasy Tactics pour y jouer tranquillement sur leur PSP. La PSP fait comme la GBA, en proposant des remakes des jeux à succès d'une précédente console de l'éditeur. Cependant, il y a une différence de taille : La PSP est capable d'émuler la PSone, tandis que la GBA était incapable de faire tourner et un émulateur et une roms SNES. Voilà pourquoi certains préfèrent se tourner vers l'émulation, illégale certes, mais bien moins couteuse.
Posté le 17/01/2007 à 15:59 [Hors Ligne]
Bon, encore des remake pour la PSP, mais je vais pas cracher sur ces remake car quand j'aurai la PSP je me les acheterais, car j'adore les FF, oui je suis con, oui je suis un pigeon/mouton/vache à lait et j'en suis fiere ^^
Posté le 17/01/2007 à 16:38 [Hors Ligne]
Sebo , sans oublier que la GBA proposait certes des remakes , mais aussi énormément des jeux inédits , ce qui manque cruellement à la PSP.
Posté le 17/01/2007 à 17:02 [Hors Ligne]
[Sebo]: petite précision, la PSP émule déjà parfaitement la PS1... et si t'as les CD originaux, tu peux faire passer tous tes jeux dessus, en restant dans une ''certaine'' légalité... comme FF7 (entre autres), qui est déjà stocké sur ma MS^^
Posté le 17/01/2007 à 17:40 [Hors Ligne]
Bonne nouvelle pour ceux qui ont la PSP et ne veulent pas la DS ni la GBA... Mais pour moi, je vois pas l'intéret, surtout que sony ne nous avait pas fait de traduction française pour les versions PS1, je ne les vois donc pas en faire une pour la PSP. Sachant que sur GBA ils sont en français, pas d'intéret...
Posté le 18/01/2007 à 03:03 [Hors Ligne]
Arf encore FF I ET II ?O_o Bon sang ça suffit maintenant
Posté le 18/01/2007 à 11:05 [Hors Ligne]
Alors après avoir comparer avec la version GBA, je trouve le jeu bien plus beau sur PSP, surtout pour FF2 (FF1, l'amélioration n'est visible que pendant les combat) Dans FF1, c'est juste moins pixelisé que sur GBA (meilleure résolution) et les combat semblent avoir été amélioré. sinon, on remarque des nouveaux effets sur les scans (couche nuageuse dans le bateau et rayons du soleil dans le village) Pour FF2 les phase d'exploration et de combats sont entièrement refaite dans une 2D bien plus fine Pour FF2, on est clairement façe à une 2D niveau 32 bits, le jeu tournerai surement sur DS, mais on est pas façe à un foutage de gueule, car, c'est bien plus beau que FF6 (la difference de graph est aussi flagrante qu'entre FF2 nes et FF2 GBA)
Posté le 19/01/2007 à 12:22 [Hors Ligne]
100 euros pour jouer à FF I & II sur PSP, ça fait chère, ils avaient pas de place de tout mettre sur un UMD ?